Plus de photo ici, cliquez.

mercredi 24 novembre 2010

GASTRONOMIE ALGERIENNE.

Je vous propose des recettes de cuisine algérienne que je fais moi-même. La gastronomie algerienne est variée, et subtile.

Vous pouvez également ajouter vos idées et vos recettes sur ce blog, il suffit pour celà d'écrire en cliquant sur   "commentaire" en bas de cette page.

Epices dans la gastronomie algerienne
Aujourd'hui il fait froid ! alors je vous propose une bonne chorba algérienne pour vous réchauffer vous et votre famille.
Chorba aux légumes et viande.

Ingrédients pour la chorba.

500grs de viande d’agneau, épaule ou collier.
2 oignons
2 oignons blanc frais à mettre au dernier moment
2 gousses d’ails
3  tomates fraîches
1 courgette
1 carotte
1 branche de céleri
1 bouquet de coriandre fraîche
1 piment
2 c. à soupe d’huile d’olive
½ c. à soupe  de paprika
Sel et poivre
Si vous le souhaité vous pourrez rajouter du blé vert en arabe du frick une petite poigner  en fin de cuisson.

Préparation de la chorba.


Versez l’huile dans une marmite, y délayez le paprika, joignez la viande coupée en petits morceaux, les oignons haché, l’ail, ajoutez le sel et poivre à votre convenance.
Remuez pour bien faire imprégner tous les ingrédients. Portez la marmite sur un feu doux, mouillez juste avec un demi verre  d’eau , pour que les ingrédients ne brûlent pas, et faîtes revenir doucement pendant une dizaine de minutes. Peller les tomates, coupez les en petits  morceaux  avec les oignons frais, les rajouter dans la marmite une dizaine de minutes en plus pour la cuisson.
Joignez les légumes, la coriandre ciselée, branche de céleri, le piment, mouillez avec 1,5 L d’eau, remuez laissez cuire la soupe doucement, pendant 45 minutes.
Après ce temps, retirez la branche de céleri et le piment et ajoutez du frick préalablement lavez  une petite poigner plus 2 verre d’eau  poursuivez la cuisson de votre chorba pendant 25 minutes à feux doux.  

          °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Artichauts farcis à l’algéroise. Dolma garnoun


Ingrédients


6 morceaux de viande d’agneau taillés dans l’épaule ou dans le gigot
Un oignon haché
6 fonds d’artichauts
500g de petits pois écossés
Un citron

Farce de viande

200g de viande haché d’agneau de préférence
Un oignon haché
Une cuillère à soupe de riz lavé
Une cuillère à soupe de persil haché
1 à 2 blancs d’œufs
Sel, poivre, cannelle
3 à 4 cuillères à soupe d’huile de tournesol

Décor

Persil, citron

Préparation


Mettez dans un fait-tout, l’huile, les morceaux de viande à revenir, joignez l’oignon, remuez, assaisonnez avec le sel, le poivre, la cannelle, couvrez d’eau, faites cuire pendant une heure.
Pendant ce temps, frottez les fonds d’artichauts avec du citron. Accommodez la viande hachée avec les épices, joignez-lui, le persil, les blancs d’œufs, malaxez le tout.
Farcissez les artichauts avec cette préparation. Une fois les morceaux de  viande cuits, retirez-les, et disposé à la place les artichauts farcis, cuisez-les pendant 30 minutes, puis ajoutez les petits pois, prolongez la cuisson 10 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire